Covid-19 & Déconfinement

Après une longue séparation nous allons pouvoir entamer ensemble une reprise des activités, et j’ai vraiment hâte de vous retrouver ! Mais pour le bien de tous, nous devrons maintenant appliquer toutes les précautions sanitaires recommandées tels les distanciations sociales, le port du masque, en sachant que les gants eux ne sont pas recommandés, il faudra donc se soumettre à un lavage des mains régulier,(environ toutes les heures) et j’aurai de toute façon, lorsque ça ne sera pas possible, du gel hydroalcoolique à ma disposition.

Sachez que les réservations reprennent dès aujourd’hui par mail, téléphone ou encore par le biais du site web lorsque cela est possible. Certaines améliorations verront le jour au fur et à mesure.

Les cours photo

Ils continuerons à être dispensés en extérieur avec une limite de 6 personnes à la fois lorsqu’il s’agira de cours en groupe. Le port du masque sera obligatoire pour tous les participants sans quoi ils se verront dans l’obligation de le quitter. Les deux derniers mois m’ont poussé à envisager les cours autrement, j’ai donc commencé à proposer des cours en visio, ils resteront disponibles pour ceux d’entre vous qui souhaitent profiter d’un cours dans le confort de leur canapé.

Les séances photos

  • Pour les particuliers
    Les séances photo reprennent à domicile; bien évidemment, je ne vous demanderais pas de vous masquer, mais, en ce qui me concernent je le porterais systématiquement en votre présence.
    Je vous demanderais juste d’aérer les locaux 15minutes avec mon arrivée.
    Aucun contact physique ; je vous guiderai par les mots au lieu de vous placer comme j’en avais l’habitude. Si vous souhaitiez prendre rendez-vous pour une séance grossesse, préférez la réaliser au cours du 2ème trimestre, ou du 3ème trimestre s’il est déjà entamé.

    Les beaux jours étant arrivés, je vais privilégier les séance photos au grand air, il sera donc plus facile pour tout le monde de respecter les nouvelles contraintes dues au coronavirus. Les accessoires seront limités au strict minimum ce qui nous permettra j’en suis sur de revenir à des prises de vue plus naturelles.
  • Pour les entreprises
    Reprise des reportages d ‘entreprise ainsi que des Corporates sur site du client. Le respect du protocole sanitaire sera évidemment de rigueur, avec distanciation physique d’1 mètre, port du masque (évidemment je vous demanderais de l’ôter pour les prises) et lavage des mains ou gel hydroalcoolique à l’entrée du studio.
    Les séances devrons se faire dans une pièce avec une ouverture vers l’extérieur afin que l’on puisse aérer les locaux pour renouveler l’air. Des marquages seront faits lorsque ce sera nécessaire comme pour les photos en condition studio, afin de guider vos équipes ce qui facilitera les séances. Sans personnel attitré à cette tâche, je me chargerais de la désinfection du matériel entre chaque passage. Le planning sera adapté en conséquence (environ 15min supplémentaires par créneaux)
    Un espace consacré à entreposer mes affaires personnelles sans contacts avec celles de vos collaborateurs devra être réquisitionné, libre à vous de le désinfecter après mon départ.

    Packshot
    Les activités reprennent là aussi, vous allez pouvoir à nouveau m’envoyer vos cartons de produits uniquement en colis suivi afin que je puisse les shooter dans mon studio, lorsque cela est possible, je pourrais continuer à venir les chercher directement à votre porte.
    Pour les shoots de produits sur site, les mêmes règles que celles citées ci-dessus seront alors appliquées.

 

Attention :Il est indispensable de reporter les RDV si une des personnes attendues pour la séance présente ou a présenté, dans les 15 jours précédant, l’un des symptômes du COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires, fatigue, etc.). Aucun malade du COVID-19 ne pourra être accepté en prises de vue.

source : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#xtor=SEC-3-GOO-[{adgroup}]-[425080454107]-search-[coronavirus%20maladie]